Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

OUEST-FRANCE journal de droite ?

P1030157 Dans son éditorial des 17 et 18 avril derniers intitulé “La bombe a explosé” M. François Régis HUTIN à propos des retraites et plus précisément du C.O.R (Conseil d’Organisation des Retraites) écrit : “ Il s’agit d’un groupe d’experts qui, sans se préoccuper des opinions diverses, analysent la situation froidement, lucidement, comme des experts honnêtes et compétents savent le faire.” Il oublie (ou feint d’oublier) que le Président de ce conseil se nomme M. HADAS-LEBEL et que ce monsieur est un ancien dirigeant du CNPF (ancien nom du MEDEF).

Désolé M. HUTIN, mais permettez-moi d’avoir quelque doute sur l’objectivité et donc sur l’impartialité d’un ami de Madame PARISOT actuellement Présidente du MEDEF. Et que demande Madame PARISOT en matière de retraite ? Report de l’âge de départ à 65 ans et durée des cotisations à 45 ans ! Rien que çà !

M. HUTIN, comme tout bon journaliste doit certainement s’enquérir des informations politiques publiées chaque semaine par l’excellent journal satirique Le canard enchaîné. Il a donc dû lire l’article de M. Alain GUEDE sur le rejet par l’Elysée de cette proposition maximaliste qui a conduit en son temps le chancelier allemand SCHRODER à quitter ses fonctions. Cela ne l’a pas gêné de passer sous silence dans son article cet aspect des choses. A moins qu’il ne lise pas “le Canard”, ce qui est une faute professionnelle car ce journal est unanimement reconnu comme une source fiable et sert de référence à de nombreux médias.

D’où la question : Ouest-France journal de droite ?

Publicités

19 avril 2010 - Posted by | Politique

6 commentaires »

  1. Personnellement,j’ai suspendu puis arrêté mon abonnement à OF depuis quelques mois.La mise au placard du correspondant local du Le Telegramme par le Maire avait été l’élément déclancheur.(Un article ne lui avait pas plu).Plus grave,le Directeur Général des Services de la commune avait donné la consigne à tous les services municipaux de ne plus donner d’informations au correspondant du Le Télégramme.J’en n’avait conclu que seuls les articles qui étaient de « La voix de son Maitre »pouvaient être publiés.Maitenant les informations de la commune sont les ragots…..

    Commentaire par Papidou 56 | 19 avril 2010 | Réponse

  2. J’ai également arrêter mon abonnement à Ouest France. Les prises de position de Michel Urvoy et François Régis Hutin sont surtout destinées à nuire aux actions du gouvernement actuel. Quand on pense que OF encourage les jeunes à manifester à Notre Dame des Landes parcequ’il s’agit d’un projet défendu par M. Ayraut. J’encourage de nombreus lecteurs à suivre notre exemple. La main mise de l’information doit être dénoncée.

    Commentaire par labrador | 9 janvier 2013 | Réponse

  3. sans répondre aux suppositions de Mr Lescop!
    chaque lecteur avec objectivité,impartialité puisque ce sont les termes utilisés, sait qu’il sera nécessaire de revoir la loi ,le gouvernement viens d’ailleurs de programer les réunions !
    et ce n’est pas une question de droite ou de gauche !
    pensons à nos enfants car il ne sert à rien de refuser l’évidence
    plf

    Commentaire par LE FEUVRE Pierre | 21 janvier 2013 | Réponse

  4. […] M. François Régis Hutin (voir Ouest France des 17 et 18 avril 2010 et mon article du 19 avril 2010) c’est au tour de M. Pierre Cabret de sonner le COR (Conseil d’Orientation des retraites) pour […]

    Ping par A COR et à cris (bis) …. « Le blog de Jean de Pont-Scorff | 27 janvier 2013 | Réponse

  5. Voulant mettre en place un projet pour les personnes malades, handicapées ou autre,concernant le sport et la sante,a QUIMPERLE.tout se deroulait correctement, hopital, municipalite, clubs differents (même petanque) associations, y compris jusqu’à l’ehpad. Mais ma tête ne plaisait pas à la correspondante locale de ce journal et j’ai été ecarte brutalement de touts suites possibles grace à l’intervention de cette dame aupres du directeur de l’ehpad, J’allais faire du mal aux pensionnaires de cet etablissement selon les propos retransmis par le president du club de tennis et l’image du club serait mise a mal dans la presse. Même la mairie a laisse tombé. Pourtant 36ans d’anciennete et presque trois années ici, à pont scorff avec ma compagne diagnostiquée alzhzeimer encore autonome……Lorsque l’on veut faire mourir un animal on le declare dangereux/ Droite ou gauche,ce journal n’en a rien a faire, mais se remplir les pohes, par tous les moyens…OUI L’image pour le prestige mais pas pour l’efficacite,

    Commentaire par paulthuilier | 20 mars 2016 | Réponse

  6. maire de PONT SCORFF DROITE oui mais, de QUIMPERLE GAUCHE,,,,,les loges veillent au grain

    Commentaire par paulthuilier | 20 mars 2016 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :