Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Les révélations fracassantes de M. Takieddine

Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas, M. Takieddine est ce célèbre homme d’affaires, intermédiaire, négociateur franco-libanais au cœur des affaires Karachi et Sawari II.

Il était hier soir (5/1/2013) l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission de France 2 “On est pas couché”. Harcelé de question par les deux journalistes de l’émission et par M. Ruquier lui-même, M. Takieddine a fait preuve d’un grand calme et est apparu fort convainquant.

Parmi ses nombreuses révélations j’en ai retenu deux qui feront sans nul doute l’objet de commentaires dans les médias au cours des prochains jours. Selon lui :

1) M. Sarkozy est le seul homme d’état qui voulait intervenir en Libye (pour liquider M. Kadhafi). Il craignait que ce dernier, déféré devant un tribunal international, ne livre les dessous de leurs magouilles passées (M. Kadhafi aurait versé 400 millions d’euros pour la campagne de 2007 de M. Sarkozy).  Selon M. Takieddine, ce seraient les services secrets français qui auraient exécuté M. Kadhafi.

2) La corruption est tellement présente au sommet de l’ État que la France perdrait chaque année 60 milliards d’euros dans différents contrats qui n’aboutiraient pas avec l’étranger (Inde, Brésil, Arabie Saoudite …). Ahurissant !!!

Si la plupart des médias accordent peu de crédit aux propos de M. Takieddine, rien ne dit qu’une part de vérité ne se cache parmi ses allégations. En sa défaveur, des mises en examen pour blanchiment d’argent, faux témoignage et recèle de biens sociaux. A sa décharge, probablement, des informations (secrets d’ État ?) qui doivent en inquiéter plus d’un !

Si, pour vous faire une opinion, vous souhaitez voir ou revoir l’intervention de M. Takieddine chez L. Ruquier (durée 1h13) lancez la vidéo ci-dessous.

 

Publicités

6 janvier 2013 - Posted by | Politique, Scandales |

2 commentaires »

  1. En fait une jolie piqûre de rappel à l’intention de la justice et des journalistes d’investigation aujourd’hui scotchés sur des sujets mineurs, alors que cet observateur de notre vie publique annonce que la France est devenue une mafia et que des preuves existent. 24H00 après cette diffusion c’est toujours le calme plat médiatique. Si M. Takieddine est un homme d’affaire obscur pour le citoyen lambda, je constate chez lui une grande culture et un profil sans doute nécessaire pour faciliter certains gros contrats avec des pays pourvus d’une culture et d’objectifs différents. Comme d’autres affaires elle risque de disparaître dans les oubliettes du temps, pourtant aucune légende n’est dépourvue d’un fond de vérité. Faudra t-il attendre quelques dizaines d’années pour qu’un historien publie un bouquin dans le prolongement « d’Historiquement correct » (Jean Sévillia – Ed tempus)

    Commentaire par JP Plisson | 7 janvier 2013 | Réponse

  2. Tout cela sent une vérité véridique, nous verrons ce qui se passera aprés ces déclarations chocs.
    D’autres personnes vont disparaître, et d’autres pays déstabilisés, comme par hasard.

    Je crois fermement tout ce que raconte Takieddine.

    Commentaire par maria | 7 janvier 2013 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :