Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Edouard Martin au PS !

Photo: boursier.com

Le célèbre défenseur CFDT des ouvriers d’ArcelorMittal à Florange a donc cédé aux chants des sirènes socialistes. L’annonce de sa candidature le 17 décembre 2013 pour conduire la liste PS aux européennes dans le Grand Est a fait l’effet d’une bombe dans les médias. Après avoir Vilipendé le Président et menacé de devenir son malheur le voilà dans l’inconfortable situation d’adhérer et de défendre le programme présidentiel (mariage pour tous, vote des étrangers, prolongement de l’âge de départ à la retraite, augmentation de la TVA, 39 heures travaillées pour 35 payées… pour ne citer que quelques unes des mesures prises et à venir). Cela dit en passant, il n’est pas le premier à la CFDT, dont on connait le net penchant à gauche, à avoir sauté le pas. Avant lui, Mme Nota et M. Chérèque ont aussi été récompensés pour services rendus. D’où l’interrogation de certains sur la connivence suspecte entre le pouvoir et les centrales syndicales.

Écoutez ci-après l’avis d’un auditeur vannetais qui s’est exprimé sur  RTL au cours de l’émission “Les auditeurs ont la parole” diffusée le 18/12/2013.

Une autre manière de voir les spécialistes du revirement et du double langage est abordée ci-dessous par le journaliste et humoriste Cyprien Cini de RTL.

Publicités

21 décembre 2013 - Posted by | Politique

Un commentaire »

  1. Un soldat de plus n’amène pas la victoire lorsque la stratégie est mauvaise. Je préfère le mouvement en émergence « Nouvelle Donne » émanation du « Collectif Roosevelt » qui présente à mes yeux une vraie opportunité pour sortir le monde de cette crise organisée au profit des marchés financiers avec le soutien de gouvernements aujourd’hui dépassés (Cf. « Noires Finances » et « Le Bal des Vautours » – Arte). Les propositions de ce mouvement sont séduisantes et les animateurs ne sont pas de doux rêveurs. Cette « Nouvelle Donne » est de nature à mettre à mal le petit confort des partis traditionnels pour les élections européennes car il devient urgent de sauver le « soldat » Europe à deux doigts du KO – à suivre!

    Commentaire par JP Plisson | 22 décembre 2013 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :