Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Meilleurs vœux pour 2014

happynewyear3

A tous ceux qui s’intéressent fidèlement à mes articles ainsi qu’aux internautes de passage, j’adresse mes vœux les meilleurs pour 2014.

Ne nous voilons pas la face, l’année qui débute ne sera pas meilleure que celle que nous laissons derrière nous. Pourvu qu’elle ne soit pas pire ! Pour autant ne sombrons pas dans le pessimisme à la française mais continuons de dénoncer les mensonges et les turpitudes de ceux qui, normalement, ne devraient se préoccuper que de notre bien être. Fustigeons tous ceux qui utilisent leur position pour assoir leur prédominance et leurs profits, et peut-être finiront-ils par nous entendre.

A l’approche de deux élections importantes qui risquent de démoraliser bon nombre de socialistes voici, en forme d’avertissement, un petit texte de circonstance, probablement piqué sur le Net, que vient de m’adresser un vieil ami.

Meilleurs vœux pour 2014

     Mais il ne faut pas que sarkomence, ni croire hollendemain qui chantent.
Pas le pen de se faire mal mais surtout ne melanchons pas tout, sinon c’est la
bayroute annoncée.
!!! Eva être Jolly l’année 2014 !!!!

Publicités

2 janvier 2014 - Posted by | Voeux

3 commentaires »

  1. Bonjour Monsieur et meilleurs voeux,

    Je parcours vos articles régulièrement avec intérêt.
    Cependant, plus je vous lis et plus je m’interroge sur l’intérêt q’il y a de dénoncer sans agir , même de façon insignifiante, pour faire changer, ne serait-ce q’un petit bout du monde.

    Il me semble que ce qui gangrène la gestion de notre pays et de ses territoires, ce n’est pas tant l’exercice du pouvoir par nos dirigeants avec toutes ces exactions que vous dénoncez, que l’absence de « réaction » populaire et démocratique.
    La difficulté que nous rencontrons pour composer notre liste en est un exemple. Certes, vous pourriez certainement trouver une justification à cette situation par diverses analyses.
    A l’écoute des personnes que nous rencontrons tous les soirs, ce qui prime,c’est majoritairement un désintérêt profond pour la chose politique, ensuite un désabus, puis localement la crainte du Maire actuel.

    Alors, quoiqu’il en soit, tout en dénonçant les abus de pouvoirs locaux, nous tentons d’apporter une autre approche de la gestion locale par un projet d’intérêt général authentique, qui rappelle à nos concitoyens leur capacité d’agir pour apporter le changement.
    Nous nous refusons à critiquer sans proposer d’alternatives,
    Je vous propose donc de passer du stade d’analyste ou de médiateur de l’actualité, à celui de constructeur d’avenir en rejoignant notre liste, pour apporter votre sens critique et votre intelligence au service de nos concitoyens sauf à considérer évidemment q’une autre liste, réponde mieux à vos attentes..

    Cordialement,

    Didier LE PRIOL

    Commentaire par LE PRIOL | 10 janvier 2014 | Réponse

  2. M. Le Priol,
    Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mes modestes billets. Je vous remercie aussi pour votre proposition d’adhésion à la liste électorale que vous allez constituer. En d’autres temps, et après consultation de vos projets, j’aurai peut-être répondu favorablement à votre invitation mais après une carrière bien remplie dans l’administration où j’étais secrétaire administratif informaticien, et à l’approche de 70 ans, il me parait plus sage de commenter l’actualité que de me lancer dans des combats où le fameux bon sens auquel je me reporte souvent, à bien du mal à s’imposer.
    En cette période de vœux, je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise d’autant plus sincèrement que je suis un farouche partisan du renouvèlement fréquent des responsables locaux et nationaux qui ont la fâcheuse propension en s’incrustant à tisser des liens rendant difficile l’accomplissement de tâches en toute neutralité et impartialité.
    Cordialement, M. LESCOP.

    Commentaire par Jean Lescop | 11 janvier 2014 | Réponse

  3. Belle mer et bon vent aux habitants de Pont-Scorff, que l’année 2014 vous apporte la joie, le succès et la santé.
    Quant aux élections locales, je plaide pour un regroupement des listes sur la base d’un renouvellement total de l’équipe municipale. Les nouvelles contraintes de cette élection, 50% de femmes et un scrutin de liste donnera enfin un statut à une opposition municipale, base de la démocratie. Une tendance lourde et nécessaire réside dans le renforcement de l’intercommunalité, à qui les maires devront transférer ou mutualiser des compétences, leurs représentants seront élus pour la première fois en 2014 en même temps que les conseillers municipaux. J’avoue qu’il existe en France beaucoup trop d’élus et je partage l’idée de 11 régions, de 50 départements, de 200 sénateurs et de 300 députés. N’oublions pas qu’aujourd’hui plus de 60% des lois et directives proviennent des instances européennes – cas de l’équitaxe d’où l’importance de cette élection.

    Commentaire par JP Plisson | 11 janvier 2014 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :