Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Consommez français qu’il disait !

Photo : arnaud-montebourg-photo-afp.jpg

Il y a dans le cœur des français des noms de marques ou de produits qui symbolisent le savoir faire national et auxquels ils restent attachés. Si vous entendez “LU”, “ORANGINA”, “MAILLE”, “SAUPIQUET”, “VICO”, “DIM”, “PETIT NAVIRE”, “LANVIN”, “PANZANI”, “BENEDICTA”, “MARIONNAUD” … vous pensez certainement que toutes ces marques sont bien de chez nous. Eh bien vous avez tort ! Plus aucune aujourd’hui n’est française. Elles sont toutes passées dans des mains étrangères et certaines d’entre elles ont même changé de mains plusieurs fois ! Alors, pas de quoi s’indigner avec Alstom qui ne fait que suivre le chemin déjà emprunté par de nombreuses entreprises comme PUBLICIS, ALTICE (maison mère de NUMERICABLE) et bientôt LAFARGE, notre cimentier, qui a annoncé sa fusion avec le suisse HOLCIM.

Et pendant que les grandes sociétés s’emploient inlassablement à augmenter leur profit en se mangeant les unes les autres, notre ministre du “Redressement productif” nous invite à consommer français. Nous on est pas contre, on serait même plutôt pour mais il faudrait tout d’abord nous indiquer comment distinguer le vrai “made in France” du reste et nous préciser aussi dans quelles poches vont se loger les bénéfices et les dividendes de ces sociétés.

Sacré Montebourg, encore un grand comi que l’Etat majore. happy_thumb.gif

Publicités

6 mai 2014 - Posted by | Economie | ,

2 commentaires »

  1. Danger ! La guerre n’est que le prolongement de la politique, pour accroître leurs bénéfices, les firmes mondialisées… iront à la guerre qui sera réalisée par le petit peuple c’est à dire nous et nos enfants. Une pensée ce 7 mai pour la chute du camp retranché de Dien Bien Phu défaite peu médiatisée et pourtant riche en enseignements à une époque de bruits de bottes en Ukraine et de gros risques en Centrafrique.

    Commentaire par JP Plisson | 7 mai 2014 | Réponse

  2. Je souscris pleinement a propos de JP Plisson.

    Commentaire par LE PRIOL | 23 mai 2014 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :