Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

AHURISSANT !!!!!!!

5_thumb.gif

Je me suis exprimé à plusieurs reprises dans ce blog sur le “grand n’importe quoi” des remises de médailles distribuées à tire-larigot par les ministres et secrétaires d’Etat en mal de reconnaissance. A chaque fois j’ai fait part de ma surprise de constater que des gens qui n’ont que le mérite d’être connus puissent tirer une quelconque satisfaction de se voir décorés d’un colifichet qu’ils arborent sans complexe, et parfois même avec fierté, sur leur tailleur ou costume. Comme si ce petit ruban constituait la consécration d’une vie et offrait aux récipiendaires l’assurance de l’immortalité. La remise de médaille est certes l’occasion de faire parler de soi, de côtoyer les “grands” qui nous gouvernent, de voir de plus près les ors de la République et de participer à un buffet bien garni; mais le faste passé, qu’en reste-t-il ? Parmi les bénéficiaires ont reconnait souvent des politiques, des journalistes et des gens du showbiz habitués du petit ou du grand écran. A l’image de leur hochet, discrètement ostentatoire, les récompensés n’ont jamais un comportement outrancier, tant et si bien que la surprise de leur nomination passée la petite fête tombe rapidement dans les oubliettes de l’Information.

Mais cette fois les bornes ont été dépassées d’où mon indignation et probablement aussi la vôtre quand vous aurez vu que la bêtise humaine peut atteindre des sommets himalayens ! Je fais allusion à la décoration par la ministre de la Culture elle-même (c’est dire si la charge laisse du temps libre) du groupe de Rock débile baptisé “shaka ponk” et constitués d’énergumènes camés et fringués comme des clowns. Ces messieurs dames pendant le discours de la ministre gesticulent comme des chimpanzés en rut, affichent leur haine pour les chrétiens (croix renversée sur le tee shirt) et affirment qu’ils en n’ont “rien à foutre” du blabla de la ministre, si l’on traduit fidèlement la phrase écrite sur le tee shirt de la dame.

Indifférente, voire enthousiaste par l’insigne honneur qui lui revient de récompenser ces foldingues, la dame Filipetti ne semble pas se rendre compte du vaudeville qui se joue devant elle et dont elle tient le rôle principal en offrant à chacun la médaille des arts et des lettres. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, je précise que cette distinction récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. Fermez le ban.

Pauvre France en déliquescence !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette joyeuse récréation qui s’est déroulée en mars dernier dans un lieu chargé d’histoire….drôle ?

image

image

Shaka ponk3

Publicités

12 mai 2014 - Posted by | Décorations | , ,

2 commentaires »

  1. Extrait d’un de mes Bréviaires – Moralement correct de Jean Sévilla :« L’obscénité, grinçait le regretté Philippe Muray, est le seul tabou devant lequel on se prosterne. On part pour l’orgie comme on allait jadis à vêpres, et on en revient avec le même sentiment du devoir spirituel accompli – P.Muray, Festivus festivus, Fayard, 2005 ».
    Je ne suis pas fier de ce qu’ils font de la France, de son Histoire, de son Peuple, de ses lois.

    Commentaire par JP Plisson | 13 mai 2014 | Réponse

  2. Ces récompenses ne veulent plus rien dire et ceci est de la foutaise ! Et quand je pense que des ministres de la République valident ces distinctions : où ont-ils appris certaine valeurs ? Et quand on parle de Légion d’honneur remis autrefois à des êtres s’étant battus pour sauver leur pays et défendre certaines valeurs jusqu’au sacrifice de leur vie , et qui depuis des dizaines d’années sert de distinctions à des gens du showbizz entre autre :c’est révoltant !! Je comprends et j’apprécie ceux dont mon père Emile ( Officier dans ce rang ) avait démissionné avec fracas il y a déjà bien longtemps ! Que l’on rétablisse de la noblesse à ces distinctions ! Qu’attendez vous Messieurs les députés pour voter une loi ? Peut-être attendez vous votre tour pour la prochaine promotion? Quel monde !!

    Commentaire par CLOAREC | 15 mai 2014 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :