Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

"Le paon faisait déjà la roue, bien avant que l’homme ne l’invente." Philippe Geluck

 

Photo : http://bfmbusiness.bfmtv.com

On a vu un ministre planquer son argent dans les paradis fiscaux, un Secrétaire d’État « oublier » de déclarer ses impôts pris de “phobie administrative”, un conseiller amateur de chaussures bien cirées “abuser des privilèges de la République”, un député « oublier » de payer son ISF, alors pourquoi pas un leader syndical désireux d’améliorer son confort en puisant dans les cotisations des camarades syndiqués ? Décidément, nos dirigeants et responsables sont de plus en plus fâchés avec les principes moraux.

Mais revenons au responsable CGT, récemment épinglé pour ses goûts de luxe. Certes, il n’est pas le premier qui, supposé faire dans le modeste se laisse envahir par des pulsions condamnables. Lorsqu’on dispose de beaucoup d’argent, qui n’est pas le vôtre, il est tentant d’en user, voire d’en abuser. Il faut une bonne dose d’intégrité pour ne pas avoir envie de mettre la main dans le pot de confiture quand il est ouvert devant soi. A la CGT ce serait le Trésorier qui aurait eu des faiblesses…pour son chef. Le principal intéressé, le Secrétaire général M. Le Paon, comme dans l’affaire Bygmalion, n’était pas au courant mais, beaucoup en doutent.

Pour vous faire une opinion, voyez ICI l’article que le Canard enchaîné du 5 novembre 2014 a consacré à ce responsable…mais pas coupable.

Publicités

10 novembre 2014 - Posted by | Syndicalisme | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :