Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Drones

Here come the drones!

Photo : http://www.wired.co.uk

En attendant que l’enquête de gendarmerie en cours depuis les premiers survols de nos centrales trouve les coupables, les drones vont et viennent impunément au-dessus de notre territoire, survolant des zones interdites (centrales nucléaires, ambassades…) sans que cela n’émeuve nos compatriotes préoccupés par des problèmes plus terre à terre. Chaque jour on en apprend davantage sur ces curieuses machines.

Ils ont toutes les formes et sont dotés de fonctions multiples qui leur permettent entre autre de filmer et de porter des charges (explosives ?). Ils peuvent aussi être équipés de programmes de navigation dispensant leur propriétaire d’utiliser un système de téléguidage et leur évitant ainsi de se faire prendre. Il existe des modèles dotés de filet de capture pour intercepter des drones ennemis en plein vol. Bref, on peut tout faire avec ces appareils et si l’animation que je vous propose ci-dessous doit devenir réalité, il est grand temps de se mettre à creuser pour se planquer !

 

Publicités

6 mars 2015 - Posted by | Drones

Un commentaire »

  1. Les drones sont durablement installés, les plus visibles s’installent dans le paysage et les autres continuent leur travail. Je parle de tous ces lobbyistes et leurs relais sous influence voire corrompus qui œuvrent pour des causes supérieures dans un silence assourdissant. Parfois dénoncés avec courage comme dans ce joli film « L’Enquète » ou le journaliste d’investigation Denis Robert nous informe « qu’au cœur de l’Europe, protégé par le Luxembourg une multinationale a les outils qui permettent de piller le travail des hommes et l’argent des états ». Alors les politiques, au boulot.

    Commentaire par JP Plisson | 16 mars 2015 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :