Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Pour le changement il faudra encore attendre

Photo : Images Internet

 Tout le monde se souvient de la fameuse phrase d’un spécialiste en la matière (Jacques Chirac) :  “Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent”.  Voilà des décennies effectivement qu’on nous promet la lune … et rien, ou si peu, ne change. Il faut se rendre à l’évidence nos politiques sont prêts à tout pour nous amadouer et grimper toujours plus haut. Alors, dans des discours enflammés ils réussissent à nous convaincre que le changement est imminent. Pour cela, il suffit de quelques doses de patience, de conviction, de mises en scène, et du soutien de camarades connus pour réussir un cocktail trompe couillon parfait qui frise l’escroquerie. Une majorité de français ont cru dans les promesses irréalistes du candidat Hollande formulées dans des envolées lyriques notamment lors du meeting du Bourget le 22 janvier 2012. Où en est-on aujourd’hui des promesses et du programme de l’intéressé ? Le chômage, le logement, la santé, la sécurité, les jeunes, les vieux avez-vous remarqué quelque chose qui mérite qu’on s’enthousiasme et améliore notre quotidien ? A la place, des querelles de clocher, des taxes, une légère reprise de la croissance, bien maigrichonne, et de nouvelles mesures qui démarreront demain mais qu’il faudra attendre au-delà du quinquennat..

Ce petit billet est une mise garde précoce dont il faudra se souvenir en mai 2017 quand Sarkozy et Hollande auront l’outrecuidance de nous assurer à nouveau que les miracles sont en préparation et qu’ils n’attendent que leur réélection pour se réaliser.

La fin du discours du 22 janvier 2012 de Hollande reste un grand moment d’hypnose généralisée. Les prestations de notre ami Messmer, l’hypnotiseur canadien, paraissent bien médiocres comparées à celles de Flamby notre bonimenteur du moment. Si vous avez la patience de supporter 1 minute 27 de manipulations intellectuelles, cliquez ICI.

A défaut, contentez-vous de ces 17 secondes de publicité mensongère, un modèle du genre.

Mon Dieu, comment peut-il y avoir autant de gobe-mouches à agiter des drapeaux et croire en ces nouveaux prophètes qui promettent de raser gratis et prétendent transformer l’eau en vin. Pire, journalistes et politologues en font un métier et conjuguent leurs efforts pour relayer et analyser mensonges et promesses. Le pays a parait-il les hommes politiques qu’il mérite. Le changement c’est certain, passera par un réveil des consciences qui ne semble pas encore pour demain.

Publicités

18 juin 2015 - Posted by | Politique |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :