Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Ecoutes téléphoniques, ce n’est ni un scoop ni une bombe !

WIKILEAKS NSA HOLLANDE SARKOZY CHIRAC

Photo : AFP

L’affaire de nos trois derniers présidents mis sur écoutes par le service d’espionnage américain (NSA) a été révélée et donc officialisée grâce à Wikileaks et Edouard Snowden. Les journalistes des chaines d’information en continue, friands de sensationnel, en on fait un scoop et les superlatifs pour qualifier cette affaire ont fusé de partout (bombe, trahison…). En réalité, une tempête dans un verre d’eau. Les “révélations” n’ont fait que réveiller des faits bien connus. L’intelligence n’est pas qu’économique, il est important de savoir ce que pense “les autres” tout simplement pour disposer d’un coup d’avance. Dans le domaine de l’espionnage, surtout industriel, notre pays a été très longtemps en retard. Où en est-il aujourd’hui ?

Donc beaucoup de bruit pour rien. Tout le monde sait que tout le monde écoute tout le monde, ennemi comme ami sachant qu’un ami peut devenir du jour au lendemain un ennemi et réciproquement; d’où l’intérêt de ne pas être pris au dépourvu et de tout écouter… on ne sait jamais !

Ce qui est étonnant c’est que nos politiques ont pris le pas des journalistes en se rependant d’indignation et  jouant les vierges effarouchées. L’ambassadrice des USA a même été convoquée à l’Élysée pour se faire tancer (ou prendre une tasse de thé) à la demande de notre brave Président Hollande dont on connait l’extrême fermeté. Alors à quoi rime tout cela ? Encore une diversion pour oublier les derniers mauvais chiffres du chômage ?

Une polémique qui apparait bien inutile autant que ce billet.

 

Publicités

24 juin 2015 - Posted by | Politique |

Un commentaire »

  1. jEAN mICHEL
    TOUS LES MËMES
    jEAN cLAUDE

    Commentaire par mandrin56 | 4 juillet 2015 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :