Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? On riposte !

Expansion territoriale de Daech

Photo : http://ambition-reussite.fr/

(Billet du 15/11/15)

L’escalade dans la violence gratuite et aveugle de daech sur notre sol a atteint une gradation insupportable. Nos gouvernants du moment semblent avoir pris la mesure du problème et certaines dispositions vont dans ce sens, notamment l’état d’urgence et les possibilités qui en découlent. Certes, comme l’affirme les spécialistes en sécurité et qu’approuve le commun des mortels, le risque zéro n’existe pas; mais on peut s’y rapprocher du moins si on en a la volonté. Il ne faudrait pas que des considérations électoralistes ou d’autres natures viennent tempérer les ardeurs vengeresses de nos politiques. Les paroles de la Marseillaise “Aux armes citoyens” entonnées aux six coins du pays et dans le monde ne doivent pas rester que des mots. Il va falloir passer aux actes.

On sait où se trouvent et se rencontrent les radicaux extrémistes (mosquées, écoles coraniques, quartiers…). Les services de renseignement ont identifié un certain nombre d’individus dangereux d’autres particulièrement dangereux. Il y a actuellement selon les sources entre 1500 et 4000 personnes qui feraient l’objet de fiches dites ‘S’. Ce sont des gens qui a tout moment pour différentes raisons (sympathie, prisons, endoctrinement, activation de l’étranger…) peuvent se transformer en bombe humaine … C’est sur ces personnes que doivent se concentrer prioritairement les actions de nos policiers.

Une riposte spectaculaire sur notre sol, à la hauteur des agressions est attendue de nos concitoyens et doit immanquablement être engagée. Parmi les mesures à mettre en œuvre en voici quelques unes qui devraient être appliquées pour affirmer notre détermination autrement qu’en chantant:

– Exclusion des individus fichés dangereux ou pas. Ils sont des terroristes en puissance qui peuvent se réveiller à tout moment.

– Fermeture des frontières aux migrants.

– Fermeture des frontières de l’Europe (Schengen) en augmentant les moyens attribués à Frontex et en coordonnant les actions des pays de l’UE.

– Fouilles systématiques et aléatoires de toute personne, véhicule et logement suspect.

– Suppression de la bi nationalité aux individus ayant fait l’objet de sanctions pénales.

– Obligation des prêches en français.

– Exclusion des imams appelant au djihad.

– Autorisation du port d’arme aux policiers hors service.

– … et bien d’autres actions que les spécialistes de la sécurité ont dans leurs cartons.

Si l’on est en guerre  comme l’affirme notre Président chef des armées, il n’y a que par des mesures spectaculaires que l’on sera sécurisés, écoutés et respectés. Le peuple français attend beaucoup de lui. J’espère qu’il sera à la hauteur et que pour une fois le changement sera réellement maintenant et non à partir de bientôt !

Publicités

18 novembre 2015 - Posted by | Guerre, Politique |

7 commentaires »

  1. A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.

    Commentaire par valentin10 | 18 novembre 2015 | Réponse

  2. Salut Jean, Ok pour toutes ces mesures…on pourrait dire « enfin ». Mais seront elles suivies d’effets…

    Je trouve lamentable et affligeant, de voir cet individu(Hollande), s’approprier les « idées » avancées par les parties adverses. Les problèmes sur l’immigration que l’on subit aujourd’hui, cela fait 40 ans que certains partis politiques, pas uniquement le FN, en parlent… Lui, qui platement, ne manque pas de présenter ses excuses aux Algériens ou aux Antillais, devrait plutôt les présenter au peuple Français pour avoir été si nul et si inopérant depuis 2012… Je le tiens pour être directement responsable de ce qui est arrivé en janvier et le weekend dernier. Malheureusement pour nous, ce rusé, expert en « com », arrive, à coup de « marche citoyenne » ou de « recueillement citoyen » à retourner la situation en sa faveur. Face à la naïveté de la population. Il joue sur du velours…pauvre de nous qui risquons de le récupérer de nouveau en 2017… bonne soirée Christian

    Commentaire par Christian Borri | 18 novembre 2015 | Réponse

    • Moi, je trouve un peu violent d’accuser Hollande d’être « directement responsable » de ces attentats. Son prédécesseur n’avait-il pas envisagé en son temps de « nettoyer » le terrain… Mais celui-ci a tellement eu de bons résultats pendant son mandat qu’il en a été remercié, allez comprendre!.. C’est bien de faire des suggestions, à postériori, où lorsque l’on ne détient pas (encore) le pouvoir pour les mettre en application. Souhaitons tous, d’une seule voix, qu’une coalition se fasse au niveau mondial pour s’attaquer au fléau qu’est ce terrorisme.

      Commentaire par Gérard Vergos | 22 novembre 2015 | Réponse

  3. Je ne crois pas à des mesures simplistes. Le Juge Trividic (télégramme du 26/6/15) s’explique longuement sur l’origine actuelle de ces délinquants : « …la religion n’est pas le moteur du Jihad…ceux qui partent agissent à 90% pour des motifs personnels…c’est un phénomène de mode… ».

    Madame PINA (élue PS) exprime un témoignage choc relatif au salon de la femme musulmane de Pontoise (article sur figaro.fr du 14/9/15) « …beaucoup de musulmans ont honte de se voir assimilés à ces fondamentalistes, ils attendent une réaction des pouvoirs publics qui ne vient pas…communautarisme et clientélisme sont les deux mamelles de l’électoralisme… ».

    Comme dans d’autres domaines (financier, économique, vivre ensemble, éducation, intégration…) le politique doit revenir en force, oublier un moment sa énième réélection et s’occuper de la France avant qu’il ne soit trop tard. « L’absence de politiques européennes conduit à se faire imposer la politique des autres (Charles De GAULLE) ».

    Commentaire par JP Plisson | 21 novembre 2015 | Réponse

  4. La fermeture des frontières aux migrants est une grave erreur. Fermer la porte, et les migrants passeront par d’autres voies plus funestes comme celles de la méditerranée! Est-ce cela que vous voulez?
    Par contre, il faut contrôler au mieux tous ces migrants, et cela à la racine du mal, avec les autorités de leurs pays d’origine.
    Quant à accuser notre président d’être directement responsable des attentats de janvier et du 13 Novembre, ce n’est pas faire preuve de beaucoup de responsabilité citoyenne, Valentin10.
    Que le président de la république s’inspire en une telle occasion des propositions de l’opposition; Et alors. A l’inverse, rien n’aurait été fait… Quel propos nous auriez vous servi, comme ces nombreux Français toujours prompts à solliciter plus d’intelligence dans la classe politique mais toujours prompts à condamner nos gouvernants quand ils font preuve d’ouverture et d’écoute.
    Pourvu que ces attentats cessent car on accusera bientôt notre président de Jihadisme !! Que de propos stupides à devoir supporter contre nos gouvernants alors que notre république à besoin de fermeté certes, mais aussi de confiance et de bon sens citoyen.
    J’ai eu connaissance d’un message de responsables politiques du PS invitant des adhérents à ne pas polémiquer en cette période de recueillement sur le fait que des tracts de campagne de la droite soient distribués alors que la campagne était suspendue. Cela s’appelle de la dignité… Alors les commentaires faciles et imbéciles sur le président de la république et sa majorité, ça suffit en cette période. Un peu de dignité que diable !!
    Si personnellement, je n’aspire pas à une réélection du président actuel, je crains le vote de repli sur soi annoncé par tant de propos malveillants aux couleurs tapageuses du F.N (Franche Nullité), qui opposent les uns aux autres et font craindre d’autres formes de terreur.

    Ah oui petite précision: cher Valentin10: les Antillais sont aussi Français. Quant aux algériens, n’oublions pas nos responsabilités dans le dénouement tragique de la présence Française dans ce pays.

    Aux armes citoyens. Faites preuve de raison !

    Commentaire par LE PRIOL | 22 novembre 2015 | Réponse

  5. pour info:

    « Déclaration de Jean-Yves Le Drian

    La démocratie ne doit en aucun cas céder devant la barbarie. Les élections régionales se tiendront. En Bretagne et ailleurs. J’appelle tous les Bretons à se mobiliser massivement : voter, c’est une riposte au terrorisme.
    Je suis moi-même candidat comme annoncé, fidèle à mes engagements pour être président et le rester si je suis élu. Les circonstances dramatiques que nous traversons m’obligent à me concentrer sur ma mission de ministre de la Défense et chaque Breton le comprendra.
    Voilà pourquoi j’ai décidé de limiter ma présence physique dans la campagne et d’annuler les meetings prévus. En revanche, ma liste de rassemblement dont je vous rappelle la force et la diversité restera mobilisée pour présenter le programme que je propose pour la Bretagne.
    Si les Bretonnes et les Bretons m’accordent leur confiance, et tant que le Président de la République estimera nécessaire ma présence au gouvernement, je m’appuierai sur mon équipe, pendant cette phase intermédiaire et exceptionnelle, pour assurer la bonne marche de la Région Bretagne.
    Plus que jamais, je crois à la force collective des Bretonnes et des Bretons.

    Jean-Yves Le Drian
    22 Novembre 2015 »

    Alors là aussi , on peut contester, pester, critiquer, condamner, dénoncer, le non respect du cumul des mandats auquel je suis attaché tout comme je suis contre le cumul successif d’un même mandat.

    Mais voilà… ici la réalité l’impose.

    Commentaire par LE PRIOL | 22 novembre 2015 | Réponse

  6. jamais un mot sur les marchand d’armes francais qui vendent des armes de destruction massive a l’arabie saoudite et au qatar, soutiens financiers de daesh, tout en bombardant les populations civiles bien sur, du mali a l’irak

    du sang et des larmes… sur la longue duree…
    des accords sykes-picot aux elites guerrireres neo-liberales

    Commentaire par cyrille | 21 août 2016 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :