Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Les Beatles et les Rollingstones étaient potes – Le saviez-vous ?

Retour aux sources : "L'histoire croisée des Beatles et des Stones"  

Photo 1 : http://www.rtbf.be/tv/article/detail_retour-aux-sources-l-histoire-croisee-des-beatles-et-des-stones?id=9209075

Photo 2 : http://guiadoscuriosos.com.br/blog/2012/07/12/50-curiosidades-dos-50-anos-dos-rolling-stones/

Les premiers venaient des quartiers populaires de Liverpool. On a remplacé leurs blousons noirs par des costumes cravates et coupé leurs cheveux ! Si si… Les seconds étaient issus de milieux aisés de Londres. On les a enlaidis, empêchés de rire et transformés en casseurs. Ils étaient rivaux dans les hits parades (top ten à l’époque) et dans la Presse. En réalité ils étaient de bons copains qui s’appréciaient, se soutenaient et travaillaient en commun sur des chansons.

Autant de mensonges cultivés par leurs managers et relayés par les médias dans le but d’entretenir une rivalité commerciale.

Dans les années 60 j’étais un fan de ces deux groupes que je ne pouvais pas dissocier. J’ignorais, (mais j’étais jeune) que déjà la Presse manipulait les gens. Mais qu’importe, à l’époque c’étaient leurs styles musicaux différents mais complémentaires qui me fascinaient. J’avais autant de plaisir à écouter “I want to hold your hand” que “Satisfaction” ou “The last time”.

Si vous êtes aussi des fans de ces deux groupes et que vous n’avez pas eu le bonheur de voir l’émission “Duel” d’Arte du 11 février dernier qui les opposait  (vidéo introuvable en entier et en streaming) je vous invite à la regarder sur Youtube ou un internaute averti a eu la bonne idée de la publier.

Au cas où cette perle rare disparaitrait de la Toile, j’ai pris soin d’en faire une copie. Si nécessaire n’hésitez pas à me la demander.

Au fait, qui selon vous a gagné le duel ? Réponse facile n’est-ce pas ? Les Stones ont fêté leur 50 ans ! Et les Beatles ont officiellement disparu le 10 avril 1970 après 10 ans de succès. Mais sachez qu’ils auraient pu être rivaux plus longtemps si les « Scarabées » (1) avaient eu plus de chance…

Le reportage est ici : https://www.youtube.com/watch?v=wiokzzIgPBs

(1) Buddy Holly, le célèbre chanteur américain du milieu des années 1950 dont ils admiraient la musique, était accompagné par les Crickets.

Publicités

1 mars 2016 - Posted by | Musique, Sixtees |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :