Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Si vous connaissez le prénom de Daech, cela peut vous aider en cas d’attentat

Le Fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme (FGTI) indemnise les personnes touchées durant les attentats du vendredi 13 novembre à Paris.

Photo : www.toutsurmesfinances.com/assurance/des-indemnisations-versees-aux-victimes-et-aux-proches-des-attentats-a-paris.html

Vous avez été victime d’un attentat et vous souhaitez être indemnisé(e) ? Rien de plus facile, allez sur le site :  http://www.fondsdegarantie.fr/indemniser et remplissez le formulaire prévu à cet effet. Petit hic, le nom de l’auteur de l’attentat est demandé ainsi que son adresse. Une fois identifié, il pourra sans doute confirmer qu’il en est bien l’auteur. Voir ci-dessous l’entrefilet extrait du « Canard enchaîné » du 13 avril 2016. Le Fonds de garantie ne dit pas si l’absence éventuelle de ces données aura des conséquences immédiates ou futures sur le traitement de votre dossier.

Attentats fond de garantie

Pour votre information sachez que ce fonds de garantie est alimenté par les différentes primes que vous versez à votre assureur, lequel préempte au passage 4 euros par prime dans ce but. Si l’on multiple cette modique somme par le nombre de contrats d’assurances ouverts en France, le montant de ce fonds, régulièrement réapprovisionné chaque année, doit être très important. Aucun chiffre n’est fourni par le site du fonds de garantie, pas plus d’ailleurs que par celui de l’assurance française qui annonce, en revanche, un chiffre d’affaires pour 2015 de … 208 milliards d’euros ! 

 

Publicités

27 avril 2016 - Posted by | Attentats, Société | ,

Un commentaire »

  1. « La prolifération des parasites est appelée croissance du secteur tertiaire de l’économie » – Nicolas Gomez Davila – Le réactionnaire authentique…Ed du Rocher…

    Commentaire par JP Plisson | 28 avril 2016 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :