Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

LINKY (Suite) – Le pot de fer contre le pot de terre ?

   P1120106

Photo : Anonyme sur Internet et Photo personnelle

Vous êtes peut-être opposé(e) au remplacement de votre “vieux” compteur électrique – qui vous donne entière satisfaction – par le compteur Linky qui soulève beaucoup de polémiques (santé, intrusion dans votre vie privée). Si ce compteur n’est pas encore installé chez vous, sachez que n’êtes pas trop tard pour informer par courrier, ou courriel, ERDF de votre désapprobation et que contrairement à ce qu’affirme cette entreprise vous n’êtes nullement obligé(e) d’accepter ce changement (voir l’article ci-dessous). Malheureusement ERDF qui se cache derrière un sous-traitant (OTIfrance) fait le forcing en se disant “on comptera les irréductibles après la bagarre”.

Pour ma part, j’ai informé ERDF de mon refus par courrier fin avril et j’ai placé une copie le compteur. Peu après, j’ai reçu une lettre rassurante qui ne tenait absolument pas compte de mon opposition et récemment une lettre d’OTIfrance me disant que le remplacement de mon compteur était prévu dans le courant de la semaine 25. J’ai aussitôt informé par courriel ( Email : oti-france@oviance.com ) ce sous-traitant que j’étais opposé à ce remplacement en lui adressant copie de mon courrier d’avril à ERDF. J’ai aussi scotché copie de ce courriel sur le compteur. Maintenant, j’attends, et ne manquerai pas de vous tenir informé(e) de la suite donnée à ce bras de fer.

Linky droit de refus

Publicités

11 juin 2016 - Posted by | Environnement, Nuisances | ,

3 commentaires »

  1. Le processus était prévisible. Or, toute résistance implique un investissement dans la détermination et la durée ..les lanceurs d’alerte étant nos figures exemplaires et ceux qui joignent les actes à la parole en la circonstance méritent un soutien légitime puisqu’il s’agit d’intérêt général à plus d’un titre : santé,respect de la vie privée, atteinte exponentielle au budget familial etc…Relevons les défis à notre portée : cette lutte s’avère de tous les temps et donne un sentiment de liberté dans la dignité. Soyons fiers d’être à la hauteur, surtout pour les générations futures !

    Commentaire par prades | 11 juin 2016 | Réponse

  2. Informations d’actualité par « danibo56@live.fr » ex : le président d’ERDF – Linky n’est pas obligatoire…
    + vidéo Next-Up – Le libre penseur du 15 juin 2016. Les atteintes aux libertés sont si nombreuses que
    les citoyens confrontés aux difficultés quotidiennes, on peut comprendre, ne s’engagent pas sur tous les fronts en même temps, ce qui arrange bien les intérêts des décideurs en cause ! La vie reste un
    challenge à relever avec nos moyens autant limités qu’essentiels …rien n’est inéluctable, « écrit » par
    avance : il nous importe de le traduire en avancées constructives pour autrui, pour ne pas faire aux autres ce que nous ne souhaitons pas qu’ils nous fassent, réflexe de sagesse à la base de toute cohésion et d’évolution sociale depuis des siècles, tandis que le chacun pour soi réducteur régressif nous laisse en fait passivement mener comme autrefois,en moutons de Panurge…Je suis certaine que nos Communes recèlent bien des personnes aux potentiels précieux à faire émerger et vous
    contribuez à les encourager à se réaliser acteurs volontaires d’un mieux-être en synergie de moyens. Merci à chacun d’y participer.

    Commentaire par prades | 16 juin 2016 | Réponse

    • Merci à mes « followers » qui visitent et commentent régulièrement mon site.
      Du nouveau côté Linky. J’ai reçu un appel ce midi d’une personne s’apprêtant à remplacer mon ancien compteur. J’ai répondu que j’y étais opposé et que j’avais justifié mon opposition à ERDF ainsi qu’à OTIfrance. Je l’ai informée également que copie de ces courriers étaient accrochées au compteur. Il n’a pas insisté. Je vais jeter un œil sur ledit compteur au cas où on passerait outre mes desiderata.

      Commentaire par Jean Lescop | 16 juin 2016 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :