Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

ERDF – OTI : passage en force

Photo : http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-dossier-refus-du-compteur-mouchard-linky-et-actions-85960664.html

Je vous avais promis de vous tenir informé(e) des suites données à ma rébellion contre le nouveau compteur Linky à la dangerosité évoquée sur le Net. Bien que l’Europe, saisie d’une plainte officielle mettant en doute l’innocuité de cet appareil, ne se soit pas encore prononcée, ERDF retranchée derrière son prestataire de service OTI France, continue de s’assoir sur les revendications de quelques irréductibles contestataires.

Pour en revenir à mon cas, voici un bref rappel des faits, et la fin du bras de fer. Après avoir été informé de l’opération d’installation de nouveaux compteurs dans la région, j’avais informé ERDF que je ne souhaitais pas être équipé de ces appareils dans l’attente de l’avis de Bruxelles. Contacté plus tard par la société OTI qui m’informait du passage imminent de ses techniciens dans mon quartier, je lui avais signifié mon opposition par courrier. Faisant fi de tout cela, vendredi 29 juillet 2016, une voiture OTI à fait irruption dans ma propriété profitant du portail resté ouvert pendant mon absence. C’est mon épouse qui a donc dû dialoguer avec 2 techniciens déterminés cette fois à ne pas retourner bredouille de leur déplacement. Après de longues palabres et des arguments discutables, mon épouse s’est résolue à éteindre l’ordinateur familial, préalable à l’arrêt du vieux compteur, le temps de la mise en place du nouveau. Mes doubles de lettres adressées à ERDF et OTI France, scotchés sur le vieux compteur n’ont pas entamé la détermination des opérants qui les ont décollées comme de vulgaires affiches électorales. (Voir ci-dessous, mon boîtier électrique avant et après le passage des hommes de main d’ERDF.

Le hasard n’a pas voulu que je rencontre ces gens. Il a peut-être eu raison. Reste le regret de n’avoir pas pu écrire un nouvel épisode contestataire de cette guéguerre avec l’arbitraire. Quoi qu’il en soit, si vous vous trouvez en pareille situation, ne lâchez pas ! Si on vous menace d’installer l’appareil, même votre ordinateur en marche, menacez-les d’une panne possible de votre disque dur et d’une réinstallation de Windows à leurs frais. Cela leur donnera peut-être à réfléchir. 

 

P1120106

 

P1130029

 

Et hop, voilà le travail ! Non mais sans blagues !

 

 

 

Publicités

31 juillet 2016 - Posted by | Environnement, Nuisances | ,

4 commentaires »

  1. bonjour, Eliane m’envoie votre mésaventure… vous n’aviez pas « sécurisé » le compteur ??? et qui se trouvait chez vous, ils n’avaient pas à rentrer sur votre propriété… Ne voulez vous pas porter plainte ? Sur votre contrat avec EDF il est bien stipulé que l’on doit vous délivrer du 50 hz exclusivement ! et pas un courant pollué par le CPL… vous pouvez nous trouver sur le net

    la présidente, Danièle Bovin

    Commentaire par Danièle Bovin | 1 août 2016 | Réponse

    • Merci madame pour votre intervention qui profitera sûrement à d’autres personnes. Vous parlez de sécuriser le compteur. J’ignore en quoi consiste cette opération. Pouvez-vous me donner le lien de votre site ?
      Cordialement, M. Lescop

      Commentaire par Lescop | 1 août 2016 | Réponse

  2. Rien d’étonnant d’un tel comportement annoncé, affligeant ! L’union faisant la force,

    qu’aviez-vous envisagé en synergie de moyens ? Cette Commune est-elle toujours à

    ce point ENDORMIE? D’autres particuliers sont-ils concernés ? Allons-nous subir le

    même système dévolu aux animaux dits de boucherie destinés à l’abattoir ?

    Restons mobilisés.

    ________________________________

    Commentaire par Eliane PRADES | 2 août 2016 | Réponse

  3. Dans une enquête parlementaire, en ligne, consacrée à l’industrie (ou ce qu’il en reste), Monsieur Elie Cohen indiquait : Extraits «…l’état à perdu la compétence pour dialoguer avec les entreprises…la discussion technique est au gré des banques d’affaires…l’état n’a plus d’expertise, l’état y a renoncé depuis longtemps…adieu les grandes directions avec leurs grandes spécialités…arrogance et incompétence sont les deux pôles du grand décideur qu’est Bercy… ».

    La vérité des ingénieurs régit par la physique est éloignée du politiquement correct : le nucléaire est malade et de plus en plus chinois, l’éolien ca ne marche pas, le pétrole se termine mais la grande priorité consiste à installer des compteurs d’une affreuse couleur jaune partout, opération autant couteuse qu’inutile…

    Commentaire par JP Plisson | 4 août 2016 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :