Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

On brûle aussi des voitures à Pont-Scorff (suite)

image

Photo : Internet

Après les incidents qui se sont déroulés lors de la fête d’Halloween à Kervénanec où la Police avait été caillassée et des poubelles incendiées, 4 jeunes ont été rapidement interpelés. A Pont-Scorff, où ce sont 4 voitures qui ont été brûlées l’enquête semble plus difficile comme l’avait d’ailleurs annoncée un colonel de gendarmerie peu après les faits.

En attendant l’identification des coupables, les victimes n’ont que leurs yeux pour pleurer. Assurée au tiers, l’une d’entre elles ne peut compter sur son assureur. Elle venait de faire l’acquisition de sa voiture en juin auprès d’un garage solidaire grâce notamment à une aide de la CAF. Ne roulant pas sur l’or, sa fille encouragée par de nombreux messages de soutien sur Facebook a ouvert une cagnotte sur le site Leetchi. Je suis allé faire un tour sur ce site que je découvrais pour l’occasion mais je n’ai pas trouvé la cagnotte récemment ouverte; peut-être parce qu’il existe de nombreux sites et blogs (tant nationaux qu’étrangers) répondant à cette dénomination.

Si l’intéressée où des participants à la cagnotte veulent bien m’indiquer la catégorie et son nom, je mettrai le chemin à suivre sur ce blog et j’en profiterai pour me joindre à l’élan de solidarité.

Je suggère à Madame Julie Gicquel de suivre régulièrement l’évolution et la date de clôture des dons car quelques irrégularités ont été rapportées par des internautes sur la gestion de ces cagnottes.

 

Pont-Scorff voitures brulées

Article et photo : Ouest-France des 5 et 6 novembre 2016.

Publicités

8 novembre 2016 - Posted by | Vandalisme | ,

3 commentaires »

  1. Je déplore des délits aussi lamentables en société qui, la preuve en est, causent des préjudices à des citoyens déjà dans les difficultés de la vie ! Je m’associe à l’ initiative de cette solidarité active et propose à cette victime de la bêtise humaine une contribution par le don de mon ancienne voiture actuellement disponible ( si le garage solidaire acceptait de la prendre en compte pour intervenir sur l’embrayage ).

    Commentaire par prades | 8 novembre 2016 | Réponse

    • Cette initiative vous honore Prades. J’espère qu’un lecteur du blog transmettra cette information à Mme Gicquel.
      Cordialement, M. Lescop.

      Commentaire par Jean Lescop | 9 novembre 2016 | Réponse

  2. Le geste de Prades étant resté sans suite, j’ai, laissé hier matin un message à la mairie de Pont-Scorff demandant à être rappelé par M. ARDEVEN afin de disposer des coordonnées de Mme Gicquel. Notre adjoint à la sécurité et aux associations, sans doute occupé par les préparatifs des cérémonies du 11 novembre, ne m’a pas encore contacté. Les vivants attendront encore un peu.

    Commentaire par Lescop Jean | 11 novembre 2016 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :