Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

La grippe arrive !!! – Bon à savoir

image

Photo : http://www.allodocteurs.fr/maladies/orl/grippe/grippe-quels-symptomes_8637.html

Elle aurait démarré récemment en Bretagne. Quand une épidémie est annoncée, les médias qui se font le porte parole du Ministère de la santé, incitent à la vaccination. Pas de panique ni de précipitation ! Un citoyen éclairé avant d’agresser volontairement son corps par un produit dont la plupart des médecins d’ailleurs ignorent le contenu, doit savoir :

–  Le corps humain est naturellement fait pour résister à des agressions de type viral ou bactérien. La fièvre qui peut dépasser les 40° est le premier moyen naturel dont nous a doté la Nature pour nous défendre. En effet, virus et bactéries ne résistent pas à une forte température. L’humanité originelle n’avait pas les vaccins et a pu s’en passer avant Pasteur.

– Le vaccin de la grippe contient souvent un antidote créé à partir d’une souche ancienne qui ne correspond pas au virus actuellement actif. Son efficacité devient alors aléatoire.

– Une vaccination agresse le corps humain qui se défend par la production d’anticorps. Une nouvelle agression rapprochée par le virus va l’obliger à une seconde réaction qui peut l’affaiblir.

– Il existe un vaccin homéopathique, parlez-en à votre médecin.

– Plus de la moitié des personnes âgées (plus de 60 ans) refusent de se faire vacciner gratuitement contre la grippe. Savez-vous pourquoi ?

– Si vous choisissez de vous faire vacciner demandez à votre médecin de vous donner le nom du produit injecté. Beaucoup d’entre eux ont des effets retards sur le corps humain. Demandez-lui aussi s’il dispose d’un traitement en cas de réaction anaphylactique qui surviendrait après l’administration du produit. Si vous voulez vous montrer désagréable, demandez-lui la composition précise du produit. Je lance la pari qu’il sera incapable de vous la donner.

–  Il existe de nombreux vaccins contre la grippe. Pour en savoir plus sur le sujet et surtout ses composants ainsi que ses effets indésirables, je vous invite à consulter le fichier mis en ligne par le professeur Jean PILETTE (Docteur en médecine, Membre du EFVV – European Forum for Vaccine Vigilance -) à la page 138 du document.

En conclusion ce billet n’est pas fait pour vous dissuader de vous faire vacciner. Cette opération à risques doit être faite en toute connaissances de cause. La décision vous appartient en sachant que dans toute prise de médicament il existe un rapport bénéfices/risques que vous devez connaître avant de vous engager. Un homme averti en vaut deux. C’est vous qui voyez…

 

Publicités

16 décembre 2016 - Posted by | Santé, Vaccinations |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :