Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Le grand Steeple-Chase de l’Elysée

Course elysée 4

Photo (légèrement modifiée) : http://www.mediaguide.france-galop.com/

Echaudé par le fameux discours du Bourget de François Hollande “Moi Président”, je l’avoue je n’ai pas été tenté de mettre mon nez dans les programmes des candidats à la présidentielle. Je sais par expérience que les propositions ne sont en réalité que des promesses et que peu d’entre elles seront tenues. Néanmoins, par l’intermédiaires des moyens d’informations, je capte de-ci de-là dans les programmes des uns et des autres des propositions originales qui, rassemblées, auraient pu constituer un vrai programme digne d’intérêts. Malheureusement il n’y a pas de candidat de synthèse et il faudra donc que je me contente de la portion congrue.

Plus qu’aux programmes je me suis alors intéressé aux participants à la course un peu comme un turfiste qui jauge les jockeys et les chevaux avant de parier.

Dans la course à handicaps à l’Elysée constituée de 11 partants, on sait déjà que 7 d’entre eux ne seront pas à l’arrivée. Les bookmakers, à raison, donnent peu de chance à Poutou, Arthaud, Cheminade, Asselineau,  Dupont-Aignan, Lassale et Mélenchon.

Parmi les 4 prétendants restant 2 se voient lourdement handicapés. Fillon, toque bleu blanc rouge, grand favori il y a encore peu de temps s’est vu “alourdi” par l’affaire Pénélope Gate et d’autres arrangements. Hamon, jeune étalon, défendra la casaque rose de l’écurie socialiste. Son manque d’expérience le pénalise aussi lourdement et cette course ne sera pour lui qu’un galop d’entraînement en vue de la prochaine élection du Secrétaire général du PS.

Le troisième prétendant à la victoire est une femme (jument m’apparait péjoratif) très expérimentée qui portera la couleur bleu Marine du Front national. Longtemps donnée en tête des pronostiques, beaucoup de parieurs comptent sur elle, la côte de son écurie étant en constante augmentation depuis plusieurs compétitions.

Reste le grand favori donné par toutes les gazettes spécialisées et le mieux placé, car à la corde. Il a pour nom Macron et n’a pas suivi une éducation traditionnelle comme ses concurrents. En plus, il est jeune, fringant et serait issu d’un élevage “Geek” et “2.0” qui produit des valeurs sûres très à la mode. Il est drivé par une femme répondant au nom de Brigitte qui saurait parler aux chevaux. Cet attelage sera-t-il suffisant pour masquer son manque de compétitions ?

Derrière le couple Macron/Brigitte se cacheraient de riches propriétaires qui, selon le document que je vous propose auraient manœuvré pour favoriser leur poulain. En d’autres termes, ils auraient truqué la course en lui attribuant des performances usurpées et en dénigrant ses principaux rivaux. A la lecture de ce document vous pourrez vous faire votre propre opinion.

Quel que soit le gagnant le 7 mai, il est peu probable, même en ayant misé sur le bon cheval que vous en tiriez de grands rapports. Sourire

Publicités

26 mars 2017 - Posted by | Elections, Présidentielles |

2 commentaires »

  1. Hélas, les chevaux ne sont pas excellents et les écuries qui ont sélectionné leurs canassons pour la première course se trouvent aujourd’hui au bord du précipice. Les spectateurs saluent le travail des juges de course très occupés par les contrôles anti-dopage, les obstacles et l’ajustement du poids des jockeys avec des lingots et suivent avec grande attention toutes les réclamations qui alimentent les gazettes. Bref, attendons la fin du derby de la Pompadour avec la course de l’assemblée nationale.

    Commentaire par JP Plisson | 26 mars 2017 | Réponse

  2. PB pour Pierrete Bres ou Paul Barryl ?!!

    Commentaire par psykoi | 1 avril 2017 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :