Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

PONT-SCORFF : végétation luxuriante à la campagne

P1080164   P1080166  P1080167

Photos : Jean Lescop

Alors que dans les communes voisines, les talus font l’objet de coupes violentes qui s’apparentent par secteurs à de véritables labourages, dans la campagne scorvipontaine (Bretaudis, Kereven), la végétation bénéficie d’un régime particulier qui lui permet de se développer en toute tranquillité.

Renseignements pris à droite et à gauche, la machine dévolue à l’entretien des routes de la commune serait en panne. Elle serait même sur le pont mais depuis le temps qu’elle s’y trouve on peut s’interroger sur la nature du problème ou de l’efficacité des réparateurs.

L’incident n’est pas en soit de nature à perturber le quotidien des riverains. Si l’on ne voit plus les champs de blé, ce n’est pas grave. Néanmoins, par endroit et notamment dans les intersections et virages, la visibilité réduite peut être à l’origine d’accidents. Des précédents graves ont impliqué la responsabilité des communes dans ce genre de négligence; notre équipe municipale devrait en tenir compte.

 

Publicités

25 juin 2017 - Posted by | Campagne, Pont-Scorff |

4 commentaires »

  1. Effectivement, les communes voisines semblent procéder à un entretien régulier des talus et bas-côtés des routes qui favorise la sécurité des déplacements. Mais une fois encore, Pont-Scorff se distingue !!! Ou alors, cet entretien n’est fait qu’à l’approche de certaines festivités (Ex.: pardons). Tant mieux pour ceux qui habitent à proximité, tant pis pour les autres. On soigne la « clientèle » comme on peut. Quant à la sécurité des déplacements, c’est manifestement accessoire, tant au nord qu’au sud et autres secteurs de la commune. En outre, monsieur le maire se félicite d’accueillir toujours plus d’habitants sur la commune, mais sans jamais anticiper les infrastructures (voirie inadaptée aux nouveaux flux de circulation, accueil des écoles, cantine, etc). On attend tranquillement qu’il y ait saturation et accidents …, notamment à Keriaquel récemment.

    Commentaire par DANIEL | 25 juin 2017 | Réponse

  2. salut jean ,il n’y a pas que les chemins de travers qui sont a l’état d’abandon il suffit de se promener sur la voie verte secteur de la gendarmerie aucun entretien , il faudrait montrer ces secteur au comité qui décerne le label
    ville fleurie , il y a matière…

    Commentaire par derrien | 25 juin 2017 | Réponse

    • Concernant les habitations proches de la voie verte , je ne comprends pas pourquoi la commune ne sévit pas concernant les pelouses et autres jetées le long de la voie verte, peut être un manque de déchetterie ( Quéven, Cleguer les plus proches …).
      Mauvaises odeurs …ça ne flaire pas bon de se promener le long de cette voie à déchets verts.

      Commentaire par Cetelem l'homme vert | 26 juin 2017 | Réponse

  3. L’histoire regorge d’exemples où les priorités des autorités sont rarement celles du peuple.
    Exemple : Les pavés c’est joli sur une photo mais catastrophique pour revêtir des routes départementales.

    Commentaire par JP Plisson | 27 juin 2017 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :