Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Session vraiment extraordinaire à la Chambre des députés

image

Photo : http://www.cnews.fr/france/video/comment-expliquer-labsenteisme-des-deputes-lors-du-vote-de-larticle-sur-letat-durgence-153028

Jeudi 28 septembre nos députés étaient convoqués en assemblée extraordinaire pour examiner les derniers amendements au projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.

Bien que la Sécurité fasse partie des préoccupations principales des français et bien que le Président Macron ait affirmé que ce texte constituait un dispositif majeur de notre sécurité, seuls 60 de nos représentants étaient présents dans l”hémicycle. Pire, le Président de l’Assemblée n’avait pas jugé utile de se déplacer, il avait délégué au perchoir la citoyenne Carole Bureau-Bonnard masseur kinésithérapeute de son état. De même, Gérard Collomb, pourtant porteur du projet, avait désigné son adjointe jacqueline Gourault pour le remplacer ! C’est dire l’intérêt suscité par ce projet de loi.

En pleine guerre contre l’islamo-fascisme, au moment où parait-il nos soldats sont épuisés et régulièrement agressés, alors que l’on s’apprête à mettre fin à l’état d’urgence (à la demande de Bruxelles – c’est d’ailleurs le pourquoi de cette loi) nos représentants, profitant probablement de la grande marée de septembre, sont allés à la pêche ! Il y a fort à parier que les députés d’En marche ! étaient bien plus nombreux aux différents séminaires organisés par le gouvernement pour apprendre à bien parler et découvrir tous les secrets de la langue de bois.

Triste spectacle d’une démocratie en déliquescence.

Publicités

9 octobre 2017 - Posted by | Absentéisme, Assemblée nationale, Terrorisme

Un commentaire »

  1. Pourquoi s’étonner de ces absences lorsque 80% des lois sont votées à Bruxelles, aucune discussion sur les traités de libre échange qui laminent depuis des décennies nos emplois par mise en concurrence avec des ouvriers des pays de l’est et d’Asie sous payés entrainant toute cette misère et ces suicides, idem pour la réintégration dans l’OTAN ou la désindustrialisation. Toutes ces lois libérales désormais décidées directement par le roi alors même qu’il possède la majorité à la chambre, aurait-il peur de ses amis. J’avoue être en accord avec les propos d’Emanuel Todd : « Les valeurs de l’Europe ne sont plus que des mots, la démocratie a déjà disparu. Les autorités nous disent de plus en plus raide et autoritaire qu’ils incarnent la liberté… » La liberté en France est devenue une illusion, observons les USA qui nous précède de 30 ans, leurs discours est désormais de contrôler les dérégulations initiées sous Reggan et Thatcher alors que l’Europe fonce encore sur cette voie sans issue. Qu’en pensent nos élus ?

    Commentaire par Roger | 16 octobre 2017 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :