Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Cohn-Bendit : du révolutionnaire au journaliste en passant par le chauffeur de salle

Quel parcours ! Ce gars-là était un des leaders des révolutionnaires de 1968. Il a organisé l’occupation de la Sorbonne avec ses petits camarades Alain Geismar et Jacques Sauvageot le bien nommé. Il a donc connu les barricades, les jets de pavés et les coups de matraque. C’était Dany Le Rouge. De nationalité allemande (il ne devint français qu’en 2015) il etait considéré particulièrement dangereux, et fut rapidement expulsé de France.

image

Photo : http://www.ina.fr/video/I00008656

Quelques décennies plus tard, contrairement au poivron qui murit en passant du vert au rouge, après le rouge il est devenu vert ! D’abord en Allemagne puis, comme député européen, il est réélu en 1994 sur une liste des Verts français et devient tête de liste d’Europe Ecologie (source Wikipédia). Il était réputé pour ses coups de gueule. Il s’est revendiqué Libéral-libertaire. L’histoire dira si ces vingt années au Parlement européen on été décisives pour l’avancée de l’écologie et de la démocratie sur le vieux continent. Rire

image

Photo : Internet

Si l’on en croit la vidéo ci-dessous, Dany le rouge serait aussi passé par le rose dans des affaires de pédophilie. Plusieurs sites en font état. Il est vrai que ses propos, surprenants pour l’époque, ne laissent planer aucun doute sur ses penchants pour la jeunesse (pardon pour la vulgarité de cette courte vidéo, mais je n’ai pas trouvé plus soft).

Dès l’ouverture de la dernière campagne présidentielle il s’est déclaré macronien. Sans doute espèrait-t-il encore tirer un avantage de se ralliement pour le moins étonnant de la part d’un « anti-bourges ».

image

Photo : http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-cohn-bendit-soutient-macron-contre-marine-le-pen-27-02-2017-6715176.php

Avant dernière étape de ses diverses transformations, Dany a été vu le 6 septembre 2017 en chauffeur de salle lors du discours du Président Macron sur l’Europe à…la Sorbonne. De vieux souvenirs ont dû être ravivés en foulant le parquet de cette illustre demeure, et Robert de Sorbon (théologien qui a donné son nom à ce collège) a dû se retourner dans sa tombe. Le “Canard enchaîné” rapporte dans son édition du 4 octobre 2017 qu’assis au premier rang, il était, selon un invité, à l’origine de quasiment toutes les vagues d’applaudissements qui ont ponctué le discours macronien. Une vraie tête à claques diront de fort mauvaises langues.

Dany le rouge

Dernière métamorphose de ce caméléon de la politique, sa reconversion dans le commentaire politique. Comme de nombreux anciens de Droite et de Gauche, Dany donne son point de vue de « spécialiste » sur l’actualité. Il officie sur  Europe N° 1 du lundi au vendredi, pendant quelques minutes avant 13 heures.

image

Photohttp://www.europe1.fr/animateurs/daniel-cohn-bendit

Dany bientôt  de retour sur les pavés pour défendre la GPA et la PMA ? Rire Et le glyphosate Dany, t’en penses quoi ?

 

Publicités

19 octobre 2017 - Posted by | Girouette, Politique |

Un commentaire »

  1. Légion d’honneur pour avoir dépavé Paris, le reste sans intérêt.

    Commentaire par Roger | 22 octobre 2017 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :