Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Jean-Yves Le Drian a glissé sur des algues vertes !

image

Photo : misirbulteni.com (signature de contrats avec l’Egypte)

Oh là là Jean-Yves, qu’est-ce qui se passe ? En principe au Qatar on ne picole pas, à moins que tout simplement faute de kéffiyé (on ne dit pas turban) tu n’aies ramassé un coup de pen-baz sur la tête. Il est vrai que du côté de Doha le soleil cogne dur. Mais qu’est-ce qu’il t’a pris de dire, comme le rapporte le Canard enchaîné du 13/12/17 (voir ci-dessous) : “Je voyage beaucoup mais je suis bien. Et je n’ai plus envie de m’occuper des algues vertes de la baie de Saint-Brieuc.”

Alors, non content d’avoir abandonné tes petits camarades du PS (c’est vrai que sur la fin avec la loi travail ils étaient plus près de LREM que de la SFIO) voilà maintenant que tu lâches la Bretagne et ses problèmes pour lesquels tu as été élu !

Il va falloir que tu te ressaisisses mon gars – un burn out ça arrive souvent quand on bosse de trop – sinon à ton retour au pays des krampouezh et des bigoudènes tu risques d’être accueilli à coups de jets de bigorneaux en guise de grains de riz par une bande de bonnets rouges excités.

Tu pourras toujours arguer d’avoir porté la France au 4ème rang du classement mondial des vendeurs d’armes, comme tu l’affirmes dans le même journal, mais je crains que cet argument soit mal accueilli par tes compatriotes de Kerpape qui s’évertuent chaque jour à rétablir des corps endommagés par des accidents.

Je pense mon cher Jean-Yves qu’il est temps pour toi à 70 ans de mettre un terme à 5 ans d’escapades incessantes et de reposer les pieds sur terre. Mais de retour à Rennes ou monsieur Loïg Chesnay-Girard te tient au chaud la place virtuelle de Président de région, auras-tu encore le feu sacré pour défendre tes amis bretonnants ? Ta lassitude extrême me fait en douter.

 

Le Drian fatigué

 

Publicités

19 décembre 2017 - Posted by | Etat, Vente d'armes | ,

Un commentaire »

  1. J’observe que certains de nos Élus se font élire avec autant d’audace que les corsaires du Roy et ensuite ça fait Pshitt !

    Les faits : Depuis leurs apparitions dans les années 70 ces algues vertes ne font que se développer, il semble que 90 % de cette pollution provienne des nitrates et le reste des phosphates en lente régression. Plus grave, il semblerait que cette pollution soit entretenue par la dégradation sur l’estran de ces dépôts. Pour mettre ma tête sous l’eau je confirme que ces algues vertes immergées plutôt jaunâtres stérilisent l’estran de tous les petits organismes fourrages si recherchés par les poissons. Les statistiques indiquent que le tourisme en France représente 7 % de notre PIB et que la Bretagne est attractive mais qu’en sera t-il demain si sous la pression de l’évolution du climat et de ces pollutions, des cyanobactéries interdisaient la baignade comme c’est le cas dans certaines parties du monde – cessons de jouer avec la nature qui n’en peux plus d’absorber nos déchets industriels.

    Les solutions :
    – Favoriser des produits BIO et les productions respectueuses pour l’environnement.
    – Interdire tous les épandages sur les terres à seule finalité d’éliminer des déchets (pour mémoire, les coûteux méthaniseurs ne dégradent ni l’azote ni les phosphates et sont à considérer comme une solution médiatique).
    – Intégrer ces contraintes dans les règles européennes (sans doute le plus difficile).

    Quant aux états généraux de l’alimentation, mettons beaucoup de cierges à Notre Dame de bonne nouvelle.

    https://conseilsveterinaire.com/baignades-des-chiens-attention-aux-cyanobacteries/

    Commentaire par Roger | 27 décembre 2017 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :