Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Il faut saigner les retraités !!! MACRON a commencé, il faut réagir

image

Photo : http://www.cgt-dieppe.fr/2015/09/retraite-e-s-retraitables-le-1er-octobre-2015-rassemblons-nous-et-manifestons.html

Bon, il faut être objectif ! Lors du 2ème tour de l’élection présidentielle de 2017 les français avaient le choix entre Marine LE PEN,  Emmanuel MACRON et… le vote blanc qui aurait pu mettre en difficulté le président élu non pas dans sa désignation au suffrage universel, mais sous la forme d’un boulet qui serait resté accroché à ses actions durant son quinquennat. Les français mécontents de sa politique auraient pu dire alors : “Macron a rassemblé plus de votes blancs que de sympathisants. Il n’est légitime qu’au regard de la Constitution mais pas aux yeux d’une majorité de Français”.” Au lieu de cela, les gens sont restés chez eux et le retraités effrayés par Marine Le Pen et inquiets pour leurs biens ainsi que pour leurs économies, ont joué la sécurité en votant Macron !

Les Français ont fait un choix, qu’ils en assument les conséquences ! Cela dit je souscris totalement au mécontentement exprimé dans le message ci-dessous qui m’a été adressé par une aimable correspondante. Il a pour titre : ”Le saigneur des retraités.” Je le publie in extenso.

________________________________________________________________________________________________________________

LA SEULE ARME C’EST LE TRANSFERT de ce MAIL

Inutile de rajouter le moindre commentaire, il suffit de lire le texte ci-dessous :

Les retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu’ils fassent la grève de leurs actions dans le bénévolat, ce gouvernement aura vite compris qu’ils sont indispensables à la nation et qu’ils méritent un peu plus de respect !

« Vent debout les retraités »

La Cour des comptes considère que l’objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.

Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.

Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.

D’après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s’appliquent aux retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d’euros pour l’État et la sécurité sociale.

Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus. Selon le président de la Cour Didier Migaud, les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, notamment les jeunes. » Et l’objectif de ces avantages, qui était de réduire l’écart avec les actifs, est atteint. »

Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :

Supprimer progressivement l’abattement de 10% alors qu’ils n’ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d’euros).

Supprimer progressivement l’exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d’euros).

– Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs.

Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd’hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d’euros*).

– Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d’une exonération de cotisations patronales, se la verraient supprimée (gain escompté de 380 millions d’euros). C’est vrai qu’un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d’avion en retraite est en situation plus favorable qu’un jeune actif qui bosse à la poste….Voilà bien une injustice de taille.

Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu’à 30 ans… c’est dingue non ?

C’est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l’époque de travailler plus pour gagner plus, (48 h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont has been en regard des 35 h, 5 semaines de congés et RTT.

Mais c’est vrai aussi qu’il faut éviter de parler :

· des sénateurs,

· des députés,

· des ministres qui ont la retraite, à vie, après 8 mois de ministère,

· des effectifs pléthoriques de ministres, de sénateurs, de députés et de fonctionnaires de l’administration territoriale de la France, régions, départements, arrondissements, cantons, intercommunalité et communes… sans parler

– de l’administration européenne…

Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG

Et…Des présidents de la République en retraite

Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place.

Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.

Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d’ailleurs, alors tout est bon pour trouver des coupables …

Au passage ils sont loin d’expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien). D’une part, il n’y a pas de déficit, d’autre part si l’Etat payait la cotisation de ses fonctionnaires, nous serions « haut la main » en positif !

Bon courage pour l’avenir

Sont-ils devenus fous ? Combien de temps les Français vont-ils laisser faire cela ?

FAIRE SUIVRE POUR NE PAS SE LAISSER FAIRE…

Si vous êtes d’accord avec ceci, transférez à vos amis retraités…
Et aux autres !

Publicités

11 janvier 2018 - Posted by | Macron |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :