Le blog de Jean de Pont-Scorff

Une autre manière de voir les choses !

Le gouvernement socialiste s’attaque enfin aux nantis !

Une pétition pour préserver les ressources des personnes handicapées

Photo : http://www.faire-face.fr/2015/10/27/petition-sauver-ressources-aah-handicap/

Les têtes d’oeufs du gouvernement souriant en chemise cravate avec leur dossier sous le bras à la sortie du Conseil des ministres ont trouvé un nouvel eldorado pour juguler les dépenses de l’Etat. Après les allocations familiales, la baisse du taux des livrets A, la baisse des retraites et j’en passe, c’est au tour maintenant des handicapés de passer à la casserole !

Deux mesures leur sont chaleureusement réservées dans le projet de loi des finances 2016 (PLF) et ces mesures ont été votées en première lecture ! Si, si (voir d’ailleurs si votre député était dans le coup).

La première mesure prévoit d’intégrer les intérêts non imposables des livrets A d’épargne ainsi que les autres produits d’épargne dans les ressources prises en compte pour calculer l’allocation adulte handicapé (AAH). Malheur donc à ceux qui grâce à de modestes économies (quelques euros mis de côté sur 807 € par mois) ou ceux qui ont été aidés par un proche, ils verront leur allocation diminuer. Sympa non ? De la part de nos amis socialistes.

La seconde mesure concerne l’ Aide Personnalisée au Logement (APL) que le PLF 2016 prévoit dégressive à partir d’un “plafond jugé excessif” par rapport aux capacités du ménage. Or il se trouve qu’un grand nombre d’handicapés ont besoin d’un logement plus grand pour se mouvoir décemment et accueillir éventuellement une tierce personne pour les seconder.

Les socialistes sont partagés entre le clientélisme et l’application des mesures économiques draconiennes que leur impose l’Europe de l’argent. On promet, on donne, on reprend au gré des réactions du public et des perspectives électorales. Bref, on ne sait plus très bien où on en est et on s’attaque sans vergogne aux concitoyens en fauteuil roulant. Les bras m’en tombent. Il y a vraiment des cerveaux déréglés là-haut ! Vu le tollé que déclenche ces dispositions, il est peu probable qu’elles soient maintenues. Mais déjà que quelqu’un y ait pensé… 5_thumb.gif

Il y aurait actuellement 1 personnes sur 5 pour accorder encore un modeste crédit à notre Président du changement. Les électeurs ne seront pas plus nombreux à défendre les socialistes aux prochaines élections régionales. Le problème, c’est que du côté des néo-républicains les perspectives ne sont pas plus encourageantes. Alors ? Voter blanc ? Voter FN ou s’abstenir ? Il faudra choisir. En tout état de cause il ne faudra pas s’attendre à des matins chantants.

Quoi qu’il en soit, faites-moi plaisir, signez la pétition contre cette loi scélérate, on ne sait jamais… Elle est ici :

https://www.change.org/p/%C3%A9conomies-sur-le-dos-des-personnes-handicap%C3%A9es-stop-%C3%A0-l-ind%C3%A9cence

Publicités

4 novembre 2015 - Posted by | Politique |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :